Red Dead Redemption 2 franchit les 39 millions d'exemplaires vendus
RED DEAD REDEMPTION 2 VENDU A PLUS DE 39 MILLIONS D'EXEMPLAIRES
Tandis que Grand Theft Auto V continue d'affoler les chiffres et enchainer les records malgré les années, atteignant ainsi les 155 millions d'unités vendus, le dernier jeu en date de Rockstar Games, Red Dead Redemption 2, continue lui de son côté sa progression, à une échelle plus modeste certes. Alors qu'il a fêté son 3e anniversaire la semaine dernière, le jeu de western en monde ouvert a dépassé les 39 millions d'exemplaires écoulés au cours du 2e trimestre de l'année fiscale 2022 (allant du 1er juillet au 30 septembre de l'année civile 2021) de Take-Two Interactive, la société mère de la compagnie de Sam Houser, dépassant à nouveau les attentes de l'éditeur américain, comme annoncé lors de sa dernière conférence téléphonique.
RDR2 s'est ainsi écoulé à 1 million d'unités de plus que par rapport au trimestre précédent (1er trimestre de l'année fiscale 2022, correspondant à la période comprise entre les 1er avril et 30 juin de l'année civile 2021), qui comptait 1 million de copies supplémentaires par rapport au trimestre d'avant, qui lui-même comptait 1 million de plus que le précédent. Comme GTAV et ses 5 millions de hausse consécutive, la progression des ventes du jeu de cow-boy est constante au fil des derniers trimestres.
Le jeu de la compagnie de Sam Houser sorti en octobre 2018, se rapproche ainsi de la 11e place des jeux vidéos les plus vendus de tous les temps, détenue par Pac-Man et ses 40,9 millions d'exemplaires écoulés ; les deux jeux pourraient ainsi échanger leurs places lors du prochain trimestre ou le suivant. La progression constante des ventes de Red Dead Redemption 2, aidées espérons-le par une remasterisation sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S (ou un patch), pourrait lui permettre de gagner également d'autres places la ou les prochaines années, et dépasser ainsi Wii Fit et Wii Fit Plus (43,8 millions), Mario Kart 8 et sa version Deluxe (45,5 millions) ainsi que les versions rouge, verte, bleue et jaune de Pokémon (47,5 millions).
En tout cas, avec de tels chiffres, RDR2 reste à la 2e place des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire de Rockstar, derrière GTAV et ses 155 millions d'exemplaires, et toujours devant GTA: San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et Vice City (20 millions).
La série Read Dead, la franchise la plus lucrative de Rockstar après GTA, affiche désormais 62 millions d'exemplaires vendus ; à lui seul, RDR2 représente plus de 63 % des ventes de la saga.
RED DEAD ONLINE CONTINUE D'ATTIRER DE NOUVEAUX JOUEURS
Il est évident que le succès de Red Dead Online n'est pas celui de GTA Online, tant par son aspect de jeu de niche que pour la différence entre les mises à jour proposés pour les deux jeux ; néanmoins, le jeu de cow-boy en ligne continue lui aussi sa progression au cours du dernier trimestre. Le mode mutijoueur dans l'Amérique de la fin du XIXe siècle a ainsi connu une augmentation du nombre de joueurs actifs de 26 % ainsi qu'une augmentation de 29 % de nouveaux venus, attribuables aussi bien à la mise à jour estivale « Prix du sang » (celle-ci ayant établi un nouveau record concernant le nombre de cow-boys et cow-girls virtuels connectés à son lancement, plus que toutes les autres mises à jour) qu'à la version désormais standalone du jeu.
Take- Two indique également que les dépenses de consommation récurrentes spécifiques au jeu ont également été nettement supérieures à leurs attentes.
Concernant les revenus nets de l'éditeur, qui ont également été plus élevés que dans les prévisions, ceux-ci sont notamment à mettre notamment au titre de NBA 2K, Borderlands 3, GTA Online et Grand Theft Auto V, et donc Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online.
Liens : Take-Two Interactive (1), (2) et (3)
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !